3 moyens efficaces de relancer votre commerce électronique défaillant

Il n’est pas rare que quelqu’un commence une entreprise de commerce électronique en ligne juste pour se demander pourquoi il ne fait pas de vente. Bien que cela puisse être décourageant, vous pouvez prendre certaines mesures pour revitaliser votre entreprise avant de vous abandonner. Voici trois façons de faire de votre entreprise de commerce électronique un vainqueur inférieur à la moyenne.

Le pouvoir du reciblage

Avez-vous déjà visité une boutique en ligne sans rien acheter, juste pour avoir une annonce du même produit que celui que vous venez de voir lorsque vous surfez sur le Web ou même surfer pendant des jours? C’est ce qu’on appelle le reciblage et constitue une forme de marketing très puissante. Lorsqu’une personne visite votre site de commerce électronique, cela signifie qu’elle est intéressée par ce que vous proposez. Dans la plupart des cas, cet intérêt ne s’estompe pas après le départ, ce qui signifie qu’il s’agit toujours d’un point chaud – si vous pouvez vous reconnecter. La diffusion d’annonces de reciblage vous donnera toujours une seconde chance si vous quittez votre magasin sans rien acheter. Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut avoir un impact important sur la génération de vos revenus.

Analyse de l’entonnoir des ventes

Beaucoup de gens qui traitent avec creation e commerce ne prévoient pas de planifier correctement leur entonnoir de vente. Malheureusement, si vous ne générez pas de ventes sur votre site de commerce électronique, cela n’est pas nécessairement dû à l’erreur de créer un site, de le promouvoir peut-être un peu et de permettre ensuite à la vente de s’y glisser. site web. Vous souhaitez élaborer votre entonnoir de vente et analyser vos chiffres clés. Cela vous montrera exactement où se trouve le problème et ce qu’il faut résoudre. Par exemple, si vos annonces ne sont pas converties, votre problème commence ici, pas avec la conception de votre site Web ni avec le texte. Une fois vos annonces corrigées, vous pouvez obtenir des informations plus précises sur la façon dont votre site est préformé et voir quelles parties de celui-ci doivent également être réparées.

Les emails de vos visiteurs ne sont pas enregistrés

Le marketing par courriel reste une stratégie de marketing Internet très puissante et très rentable. Si vous constatez un trafic décent sur votre site de commerce électronique, mais ne générez pas beaucoup de revenus, essayez de faire en sorte que les gens s’abonnent à un bulletin électronique pour obtenir quelque chose de précieux, tel qu’un rabais exclusif. En collectant des e-mails, vous pouvez utiliser cette opportunité pour commercialiser vos données démographiques dans le backend encore et encore. Dans de nombreux cas, cela est si efficace qu’une entreprise peut en réalité générer plus de revenus grâce à ses activités de marketing back-end qu’au magasin en ligne.

Si votre entreprise de commerce électronique échoue, ne perdez pas espoir. Il y a moyen de l’inverser. Au lieu de tout recommencer ou d’abandonner complètement le commerce électronique, prenez le temps de bien examiner votre entonnoir de ventes, de déterminer où se trouvent vos plus gros problèmes et de commencer à les résoudre étape par étape. N’importe quel magasin de commerce électronique peut être un gagnant si vous êtes prêt à passer le temps qu’il faut pour le faire briller.